Conditions de ventes


1. Généralités

Ce document n'est peut-être pas la lecture la plus palpitante de votre existence, mais il est important d'expliquer à quoi vous attendre de notre part, et ce que nous attendons de vous. Petite précision : lorsque nous parlons de « nous » ou de « Nat&Co », nous parlons de la société 

                       Abeline,10 rue James Sclafer 17500 Jonzac, enregistrée au numéro d’entreprise 933.108.771 .

Les présentes Conditions générales s'appliquent lorsque vous passez commande via le site web https://nat-and-co.fr  .

En passant votre commande, vous acceptez d'être lié(e) par les présentes Conditions générales, ou les « Conditions » comme nous les appellerons ci-après. Assurez-vous donc de les avoir bien lues et comprises avant de passer commande. 

Pour passer une commande, vous devez avoir le droit de conclure des contrats, ce qui signifie que vous devez être âgé d'au moins 18 ans et ne pas être sous tutelle. 

Vous devez également disposer d'une adresse e-mail valide et d'une adresse de livraison en France.

Vous ne pouvez pas passer commande pour des activités professionnelles, commerciales ou indépendantes. Nous n'émettons pas de factures de TVA commerciales pour un usage professionnel.

Nous réservons le droit de modifier ces conditions, mais les conditions que vous avez acceptées au moment de votre achat s'appliqueront toujours à cet achat en particulier. Toute nouvelle modification sera incluse dans la dernière version des Conditions générales publiée sur la boutique en ligne. Ces modifications apportées aux Conditions générales entrent en vigueur à partir du moment où vous acceptez celles-ci, c'est-à-dire lorsque vous effectuez un nouvel achat. Il est donc possible, et même probable, que nous modifions nos Conditions générales de temps en temps. Nous vous invitons donc à consulter cette page régulièrement pour rester à jour. 

2. Prix et frais de livraisons

Les prix affichés sur la boutique en ligne comprennent la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur, mais n’incluent pas les frais de livraison. La fenêtre de finalisation de commande affiche le coût total de votre achat, frais de livraison compris.

Veuillez noter que les prix de la boutique en ligne peuvent différer de ceux de nos magasins physiques.

Le coût de livraison est indiqué dans la fenêtre de finalisation de commande, avec les options de livraison disponibles. Les options de livraison disponibles dépendent de votre adresse de livraison et des articles commandés. Nos frais de livraison standard sont de 6.50€ par commande. S'il nous est impossible de livrer toute votre commande en une fois et que nous devons effectuer plusieurs livraisons, vous ne serez facturé(e) que pour une seule livraison.

De temps à autre, nous proposons des promotions, des codes de réduction, des cadeaux et d'autres offres. Ces offres ne sont valables que pour la période spécifiée dans le cadre de ces offres, et aux conditions qui y sont directement associées. Les offres ne sont pas cumulables avec d'autres réductions, sauf indication contraire dans la boutique en ligne. Pour pouvoir utiliser l'offre, saisissez le code de réduction correspondant à celle-ci avant de finaliser l'achat.

Comme nous n'archivons pas les versions précédentes des Conditions, nous vous recommandons d'en sauvegarder une copie lorsque vous effectuez un achat.

3. Commande

Vous souhaitez passer commande ? Merci ! Voici comment faire. Ajoutez les articles que vous souhaitez commander à votre panier à l'aide du bouton « Ajouter au panier ». En affichant votre panier, vous pouvez vérifier votre commande. Si vous avez changé d'avis pour un article, supprimez-le avant de finaliser votre commande. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider l'achat » pour passer votre commande, vous vous engagez de manière ferme à acheter les articles du panier. En fonction du mode de paiement choisi, vous devrez peut-être passer par d'autres étapes pour finaliser votre paiement.

Dès réception de votre commande, nous vous enverrons un e-mail automatique pour confirmer que votre commande a été passée. Veuillez noter qu'une commande reste une offre, et ne constitue pas un contrat contraignant tant que nous ne l'avons pas approuvée. Si nous approuvons votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'envoi avec toutes les informations pertinentes sur votre commande et sa livraison. L'e-mail de confirmation d'envoi représente notre approbation de votre commande et la conclusion du contrat qui nous lie. Bonne nouvelle !  

Pour diverses raisons, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'approuver votre commande. Nous nous réservons le droit de ne pas approuver votre commande pour toute raison opérationnelle 3.3.a., légale 3.3.b. ou commerciale 3.3.c. Par exemple, cela peut se produire si l'article que vous avez commandé est défectueux et que nous n'avons plus d'articles en stock, ou si nous soupçonnons que des articles sont commandés à des fins de revente commerciale. Si nous ne sommes pas en mesure d'approuver votre commande, nous vous en informerons dès que possible après l'envoi de l'e-mail de confirmation automatique, mais dans tous les cas avant d'approuver votre commande et de vous envoyer la confirmation d'envoi.

Si nous avons déjà reçu le paiement d'une commande qui nous n'avons pas approuvée, nous tenterons de rembourser ce montant en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé. Si d'autres dispositions sont nécessaires, pour quelque raison que ce soit, nous vous contacterons pour mettre en œuvre le remboursement.

4. Modalités de paiement

Plusieurs possibilités de paiement s'offrent à vous. Elles sont énumérées ci-dessous. Selon le mode de paiement que vous choisissez, des frais et des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer. 

4.1 Paiement préalable 

Carte de crédit ou carte de débit 

Vous pouvez saisir vos informations bancaires au moment de passer commande avec une carte de crédit ou de débit valide (CB, VISA, ou Mastercard). Nat&Co se réserve le droit de vérifier la validité de la carte de crédit ou de débit, la solvabilité du client par rapport à la valeur de la commande et l'exactitude des coordonnées de l'acheteur. Il est possible que nous refusions des commandes en fonction du résultat de ces vérifications."

Paypal- En cas de paiement par PayPal, Nat&Co se réserve le droit de vérifier la validité du compte PayPal, l'existence de fonds suffisants pour couvrir le montant de l'achat et de valider les coordonnées de facturation de l'acheteur. Le montant applicable sera immédiatement réservé sur votre compte PayPal mais ne sera pas débité tant que les articles ne seront pas expédiés de l’entrepôt. Nat&Co se réserve le droit de refuser un achat, quel qu'il soit."

Virement bancaire - Choix qui vous est donné de procéder à un virement suite à votre commandes. Nos coordonnées bancaires sont fournies si vous choisissez ce mode de paiement.

Cartes-cadeaux

Si vous le souhaitez, vous pouvez payer la totalité ou une partie de votre commande sur notre site web avec des cartes-cadeaux Nat&Co.

Votre reçu est joint à l'e-mail de confirmation d'envoi."

4.1 Paiement au magasin 

Par carte de crédit, à la récupération des biens, vous pourrez payer en magasin, en espèces ou avec une carte de crédit ou de débit valide (CB, VISA, ou Mastercard

5. Livraison

Si nous approuvons votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.

  1. Même en mettant tout en œuvre pour livrer dans le délai communiqué, il se peut que la livraison prenne plus de temps en raison d'événements inattendus. Si votre commande n'arrive pas dans les délais prévus, veuillez contacter le service clientèle qui fera de son mieux pour vous aider.

6. Retours

Vous avez changé d'avis ? Pas de problème. Conformément à la législation européenne en matière de protection des consommateurs, vous avez le droit de vous rétracter de tout ou partie de votre achat, pour quelque raison que ce soit, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. 

Vous pouvez retourner vos articles de plusieurs manières différentes. 

Vous pouvez passer directement en boutique.

Vous pouvez également nous informer de votre souhait de procéder à un retour en envoyant un e-mail au service client : boutiquenatco@gmail.com.

Pour nous informer, vous pouvez utiliser le modèle suivant, mais c'est facultatif 

‘’Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat de vente des articles suivants (insérez le numéro de commande), reçus le (insérez la date). Cordialement, (insérez votre nom, votre adresse et la date).’’ 

Veuillez inclure l’article correct et complet dans le colis, sinon nous ne pourrons pas traiter votre retour. Nous tenons à souligner que vous ne pouvez renvoyer que les articles achetés sur la boutique en ligne. Il n'est pas possible d'ajouter des articles achetés dans nos magasins physiques dans le colis. 

Vous pouvez aussi retourner l’article dans le magasin Nat&Co à Jonzac. Si vous avez retourné votre commande en magasin, vous serez remboursé(e) par le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer votre achat. Vous pouvez utiliser ce remboursement pour des échanges ou de nouveaux achats directement en magasin si l’achat a été effectué par carte de crédit, carte-cadeau ou une combinaison des deux. Dans l'idéal, les systèmes de nos magasins devraient fonctionner sans accroc. Mais nous rencontrons parfois des problèmes. Si le système de notre magasin ne peut pas accéder à votre commande en ligne en raison d’un dysfonctionnement ou autre, nous ne pourrons pas traiter votre retour.

Si vous souhaitez faire un retour, nous vous rembourserons le montant de la commande et les frais de livraison. De plus, si vous décidez de conserver certains articles et de ne renvoyer qu'une partie de votre commande, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour passer la commande, dès que possible, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception des objets ou après que vous ayez fourni la preuve du renvoi des articles. Si vous n'avez pas reçu votre remboursement dans les 10 jours, veuillez contacter le service clients pour que nous vous aidions. 

Nous vous rembourserons intégralement tout article retourné à condition qu'il soit renvoyé dans le même état que celui dans lequel il se trouvait au moment de sa réception. Si un article a été endommagé, sali, lavé, modifié ou porté (autrement que pour l'essayer) et que la valeur de l'article a été réduite, nous nous réservons le droit de déduire de votre remboursement un montant correspondant à la diminution de valeur de l'article. Nous vous prions donc de traiter vos articles avec le plus grand soin. 

Les frais supplémentaires pour les articles volumineux, s'ils sont facturés, ne sont pas remboursables.

7. Défauts

Il y un problème avec l'article que vous avez commandé ? Selon la législation applicable en matière de protection des consommateurs, tous les produits doivent être exempts de défauts, ce qui signifie qu'ils doivent être conformes au contrat de vente, adaptés à l'usage prévu et fonctionner comme tout autre produit du même type. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous soumettre votre plainte, nous vous aiderons avec plaisir.

Pour tout article jugé défectueux, nous vous proposerons de le réparer ou de le remplacer, et ce en fonction de l'article, du défaut en question et de votre demande. Si cela s'avère impossible ou génère des coûts disproportionnés, nous vous proposerons une réduction de prix ou un remboursement, selon votre préférence.

Veuillez indiquer que l'article est défectueux en contactant notre service client.

8. Notre responsabilité 

Nous faisons tout ce qui est possible pour garantir que les informations publiées sur notre boutique en ligne soient exactes, complètes et à jour. Malgré tous nos efforts, il arrive que ces informations s'avèrent inexactes, incomplètes ou obsolètes. Nous ne sommes pas liés par ces informations à partir du moment où vous vous rendez compte, ou auriez dû vous rendre compte, que les informations étaient inexactes, incomplètes ou obsolètes.

Nous mettons tout en œuvre pour afficher et décrire avec précision les caractéristiques de mesures, composition et couleurs de nos produits dans la boutique en ligne. Cependant, la couleur que vous pouvez voir dépend de votre appareil. Nos mesures ne sont que des valeurs approximatives pour mieux estimer le modèle ou la taille de cet article spécifique. Il ne s'agit pas d'une garantie des mesures réelles de l'article que vous recevez, car les mesures finales peuvent varier selon le matériau utilisé dans sa production. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de l'article que vous avez commandé, vous pouvez le renvoyer. Pour ce faire, merci de consulter la section 6 (Retours).

Les choses se passent vraiment mal, que faire ? En cas d'événement indépendant de notre volonté, que nous ne sommes pas en mesure de surmonter ou d'anticiper de manière raisonnable, nous n'aurons plus l'obligation d'exécuter le contrat conclu avec vous. Il peut s'agir d'une action ou d'une omission gouvernementale, d'une nouvelle législation, d'un conflit lié au droit du travail, d'une guerre ou d'un risque de guerre, d'une perturbation majeure de l'ordre public, d'un sabotage, de conditions météorologiques extrêmes, d'un incendie, d'une explosion, d'une pandémie, d'une épidémie, d'un virus ou d'une catastrophe naturelle. Si l'un de ces événements se produit, nous ne sommes pas tenus de vous indemniser pour tout dommage. Veuillez noter qu'en tant que consommateur, vous gardez le droit d'annuler votre achat dans de telles circonstances.

9. Plaintes et règlement des litiges

En cas de réclamation concernant l'un de nos produits ou services, veuillez nous avertir en contactant le service clients.

Nous respectons les mécanismes de résolution de litiges locaux alternatifs applicables pour le règlement des réclamations potentielles des clients.

Nous respectons la législation obligatoire en vigueur en matière de protection des consommateurs. Les présentes Conditions générales n'ont pas vocation à exclure ou restreindre les droits dont vous disposez.

10. Divisibilité

Sous réserve de la loi applicable, si une clause des présentes Conditions devait s'avérer inapplicable, pour quelque raison que ce soit, cela n'affecte en rien l'applicabilité des autres clauses des présentes Conditions.

11. Informations sur la société

EURL ABELINE

Adresse du siège : 10 rue James Sclafer, 17500 Jonzac

Numéro d’entreprise : 933 108 771 RCS.Saintes

Numéro de TVA : FR27933108771

Contacter le 0546485297 ou boutiquenatco@gmail.com

Conditions mises à jour le 11/04/2025